Notre technologie
Valoriser les matières organiques en respectant l’environnement
Notre technologie globale repose sur la capacité à coupler plusieurs opérations unitaires, exploitant à la fois la chimie verte et la biologie, pour conduire à la synthèse de molécules à forte valeur ajoutée.
Ce procédé fermentaire, respectueux de l’environnement, permet de valoriser différentes catégories de matières organiques.
La mise en application de cette technologie est accessible financièrement, permettant à la société GAÏAC Industries de proposer ses solutions à l’échelle internationale, y compris les pays émergents.
L’économie circulaire
Nos solutions s’inscrivent dans une démarche d’économie circulaire en permettant de convertir, directement sur site, le déchet en matière première pour de la bioproduction.
1 technologie = 2 approches
L’approche par la chimie verte
Sur le site de nos clients, nous utilisons un procédé permettant à la fois de convertir le déchet organique en sous-produit chez les clients émetteurs de déchets organique et, également d’extraire les molécules azotées chez les clients qui génèrent des effluents chargés en azote (nutriment essentiel pour la bio-production).
L’approche biologique
Les sous-produits de notre intervention sur site servent de substrat pour la production d’acide organiques et de biomasse oléagineuses complètement biosourcées et, qui n’entre pas en concurrence avec les filières alimentaires. Nos produits sont des substituts des molécules pétro-sourcées utilisés dans l’industrie chimique, cosmétique et pharmaceutique.