Notre modèle économique

Mieux comprendre notre concept

séparateur

Chaque jour, les professionnels et les particuliers émettent des déchets organiques (graisses, huiles, algues, eaux usées, etc.) qui vont être traités par les déchetteries, les stations d’épuration ou les usines de traitement.

Ces déchets sont ensuite convertis en boues ou digestats, puis sont détruits en étant enfouis ou incinérés.

Les conséquences sont nombreuses pour les professionnels, les particuliers et l’environnement :

  • Coûts de transport
  • Coût de gestion des déchets
  • Coût de destruction des déchets
  • Emission de gaz à effet de serre
  • Pollution des sols et des rivières
chimie_verte

DONNER UNE SECONDE VIE AUX Dechets organiques

Pour cela, nous intervenons sur les sites des professionnels (stations d’épuration, collecteurs de déchets, agriculteurs, abattoirs, etc.), chez les particuliers (fosses septiques) et auprès des collectivités (eaux noires) pour traiter les déchets. Ces déchets sont ensuite convertis en ce que l’on appelle des produits intermédiaires. Ces produits sont entièrement biodégradables et peuvent prendre la forme d’émulsions stabilisées. Ces blocs, qui ressemblent à des blocs de savon, ne subissent pas l’altération à l’air libre permettant ainsi d’être stockés facilement.

circular economy

On assiste alors à un véritable système d’économie circulaire

Les produits intermédiaires, ainsi créés, vont ensuite être réutilisés et faire l’objet de nombreuses applications comme la production de matières bio-sourcées (levures, acides gras), qui vont être réexploitées dans l’industrie chimique.